A Travellerspoint blog

Le Chili a gagné la coupe du monde. Enfin... presque!

Pour la première fois de l'année, j'ai vu le concierge de mon immeuble sourire. J'ai vu mon coloc anti-foot s’intéresser au match. J'ai vu des gamins crier 'Viva Chile' et des papys s’essouffler dans des vuvuzelas. J'ai vu tous les chauffeurs et conducteurs de la capitale épuiser leur klaxonne. J'ai vu des suporters embrasser un policier sur son casque. J'ai vu un gars courir sur la plus grande avenue de Santiago en faisant l'avion tandis que des milliers d'autres marchaient vers Plaza Italia. Alors certes le Chili n'a pas (encore) gagné la coupe du monde, mais ce soir, dans la rue et à Plaza Italia, c'est tout comme!

large_DSCF2434.jpglarge_DSCF2466.jpglarge_DSCF2485.jpglarge_DSCF2478.jpglarge_DSCF2472.jpglarge_DSCF2451.jpglarge_DSCF2517.jpglarge_DSCF2505.jpglarge_DSCF2519.jpglarge_DSCF2442.jpglarge_DSCF2446.jpglarge_DSCF2441.jpg

Posted by vlejay 15:51 Archived in Chile Tagged espana chile foot mundial

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Sortir les champions en titre, il fallait quand même le faire ! J'ai juste vu la fin du match mais j'ai pu voir que les chiliens ont vraiment bien joué, j'espère qu'ils iront loin !
J'ai entendu un reportage à la radio qui évoquait la façon dont certains supporters chiliens sont venus à Rio en voiture... qui leur sert de chambre à coucher, de garde-manger etc, ils se font même des barbecues en pleine rue ce qui avait l'air assez folklo :-)

by jean-guy

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint