A Travellerspoint blog

Never make plans on holidays

Il y'avait un plan, et bien sur rien ne s'est passé comme prévu. Le plan c'était : "On laisse les vélos à Coihayque, on part en stop dans le sud, on se sépare en deux groupes de deux pour que ça soit plus facile, mais on se retrouve chaque soir, on va jusqu'à Rio Tranquillo et si on a le temps et de la chance on pousse jusqu'à Villa O'Higgins".

Plutôt simple sur le papier. Un beau dimanche aprem on se met en route, Jaime et Diego partent devant; avec Rafa on part un peu plus tard avec idée de les rejoindre dans la soirée à Cerro Castillo, 100 km plus au sud.

On joue à la course, au bon gré des voitures qui passent. Avec Rafa on prend des tours de 10 minutes chacun au bord de la route pour tendre le pouce. A 6h du soir,

DSCF0784.jpg

Diego et Jaime sont en première position, on les a vu passer une heure plus tôt dans un pickup. Nous sommes toujours à El Blanco, encore 60km jusqu'à Cerro Castillo. Vers 7h une voiture s'arrête, elle va jusqu'à Cerro Castillo, parfait! On va pouvoir rejoindre nos deux compères! Sauf que la voiture tombe en panne (sinon c'est pas assez drôle), la dépanneuse ramène la voiture et ses occupants vers Coihayque tandis que Rafa et moi restons au bord de la route. 8h30 et encore 40km jusqu'à Cerro Castillo... On se donne une demi-heure pour faire du stop avant qu'il ne fasse trop noir. Un bruit de voiture, youpi! Eh non, c'était l'ambulance... j'ai jamais été aussi triste de voir passer une ambulance. Plus que 3 minutes! Un camion s'approche et... s'arrête! Faut dire qu'avec Rafa on a vraiment mit le paquet, on était pas à genoux sur le bitume mais presque.

Le fourgon nous dépose à un croisement, 12km avant Cerro Castillo.

DSCF0851.jpg

Il est presque 11h et on va demander à la première ferme l'autorisation de planter la tente dans un champ. Petite pensée pour Diego et Jaime qui vont dormir dehors car on a pris les deux tentes avec nous... Ils ont quand même le brûleur du camping gaz mais sachant qu'on a la bouteille de gaz ça va pas leur être utile, et à nous non plus.

Ayant épuisé toute notre malchance la veille, on s'en sort bien le lendemain matin. Une voiture nous prend devant la ferme, direction Rio Tranquillo! Sur le chemin on s'arrête à Cerro Castillo, on croise Diego et Jaime campés à l'arrêt de bus, tous juste sortis de leurs duvets, je leur balance ma tente depuis le pickup et on promet de se retrouver a Rio Tranquillo.

DSCF0878.jpg

Mais bien sur on ne les a pas revu le soir à Rio Tranquillo, ni le lendemain, ni de toute la semaine.

Sans réseau téléphone c'est pas facile de convenir d'un rendez-vous, même s'il n'y a qu'une seule route et des villages de 100 habitants. J'étais pas préparé à passer une semaine en tête à tête avec Rafa, on se connaissait depuis une dizaine de jours, mais au final tout s'est bien passé! On est arrivés à Rio Tranquillo, c'était l'objectif, on a visité la cathédrale de marbre, pêché des truites, et beaucoup marché!

PS: Sur la photo juste en dessous, oui oui c'est bien moi en train de 'cuisiner' à l'arrière d'un camion de bétail. Concours de circonstances...

DSCF0883.jpglarge_DSCF0841.jpgDSCF0877.jpgDSCF0856.jpgDSCF0844.jpgDSCF0868.jpgDSCF0840.jpgDSCF0798.jpg

Posted by vlejay 08:08 Archived in Chile Tagged de general patagonia cerro lago carrera castillo capillas marmol

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint