A Travellerspoint blog

Vives tus parques

Pas évident de trouver internet en voyage donc vous aurez le récit des deux mois derniers en décalé...

Vives tus parques organise des volontariats dans les parcs nationaux chiliens pour participer au développement des parcs -- construction de ponts, de rambardes, de tables de camping, de miradors, d'escaliers, création de sentier-- mais aussi et surtout pour sensibiliser des jeunes à la nature qui les entoure.

J'ai eu de la chance car il faut se battre pour obtenir une place dans ce genre de volontariat et les jeunes ont été très sympas de me faire une place parmi eux.

Grande réalisation de la semaine, les toilettes sèches! Ce bijou technologique renferme entre autre : une ventilation par convection naturelle, un système de séparation du ''numéro 1'' et du ''numéro 2'' -- si si c'est comme ça qu'on fait les vraies toilettes sèches , pas de verrou (sachant que les murs sont en nylon de 25 micromètres le verrou ça devrait pas trop vous préoccuper), possibilité de tenir une conversation avec son voisin (la paroi de séparation est aussi en nylon de 25 micromètres), le tout dans une finition orange fluo histoire de rester discret, n'oubliez pas qu'on est dans un parc national!

Si jamais vous passer dans le coin, parc Tolhuaca au fait, ne manquez pas d'essayer ces toilettes, toutes les critiques constructives sont bienvenues!

large_DSCF0433.jpgDSCF0431.jpg
DSCF0366.jpgDSCF0420.jpgDSCF0411.jpgDSCF0406.jpgDSCF0379.jpglarge_DSCF0368.jpg

Posted by vlejay 17:29 Archived in Chile Tagged nacional parque tolhuaca

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Buena locooo!!!

by Jaime López

Muy bien, mío hijo! On ira tester les toilettes. Bises

by Dad

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint